REPERTOIRE

Le répertoire abordé est vu sous deux angles : les œuvres dites du grand domaine choral – souvent de la musique sacrée – avec orchestre et solistes vocaux, et aussi celui des œuvres «  a cappella », vaste répertoire d’œuvres souvent courtes, se vivant dans une pratique vocale ouverte et conviviale. 

L’ensemble vocal est très ouvert dans les styles, puisque notre pratique vocale part de la renaissance jusqu’à nos jours.

 

Une belle part est faite aux oeuvres contemporaines, sacrées ou profanes, mais aussi les musiques d'origine traditionnelle, Jazz et Gospel.

Le choix des compositeurs  est varié allant de Monteverdi à Jean-Paul Joly (notre chef), avec une prédilection pour la période classique et plutôt des œuvres de musique sacrée.

Le choix des œuvres est parfois guidé par le souci d’être un acteur très présent de la vie musicale en Avignon, en Vaucluse et dans la région PACA. Le choeur est régulièrement sollicité pour des événements musicaux : messe dominicale de France Culture, concerts organisés par Musique Sacrée en Avignon, concerts de l’Avent, Festival des Vents, mais aussi pour donner des concerts dans les communes proches d’Avignon.

Pour les œuvres nécessitant un effectif plus grand, l’EVOM travaille en collaboration avec d'autres chorales (la Passacaille d'Istres, Cantabile de Villeneuvez-lez-Avignon, la chorale "A Piacere" d'Avignon, l'Ensemble Vocal d'Avignon, le choeur Francis Poulenc de Montpellier). Dans ce cadre, l'EVOM participe à des concerts à Martigues, Istres, Aix-en-Provence, Montpellier.