QU'EN DIT LE CHEF ?

L'ensemble vocal Campana est un choeur de chambre, à voix mixte, où chaque choriste est inséré dans un pupitre de 3 à 5 choristes.

Ce choeur répond à un besoin particulier : des amateurs d'un bon niveau musical et vocal, des choristes ayant fait un chemin confirmé dans des chorales ou choeurs amateurs, peuvent souhaiter chanter dans un groupe qui sera plus exigeant en terme de responsabilité et de qualité  musicale et vocale de chaque choriste. Et ceci permettra pour les oeuvres abordées une approche différente du travail, dans l'esprit de ce qui se vit dans un choeur professionnel.

L'ensemble vocal Campana est donc ainsi la rencontre des exigences musicales dans un choeur de chambre, et des compétences vocales et musicales apportées par chaque membre de ce groupe.

Des choristes de ce choeur ont compétence de chanteur soliste : c'est souvent bien utile dans beaucoup d'oeuvres qui font alterner choeurs et voix solistes.

Ainsi, dans cette pratique, chacun se trouve dans le groupe à être le plus près possible de tout ce qu'il peut donner de lui-même aux oeuvres abordées.

Le répertoire abordé n'est pas différent de celui abordé dans l’ensemble vocal Olivier Messiaen : musique sacrée et profane ; musique « a cappella » ou accompagnée par un ensemble instrumental.

Et le même souci d'éclectisme, dans le choix de visiter tous les styles musicaux depuis le 14ème siècle jusqu'à nos jours.

L'ensemble vocal Campana a sa propre programmation en terme de concerts, mais retrouve régulièrement l’ensemble vocal Olivier Messiaen dans des programmations particulières.