QU'EN DIT LE CHEF ?

L'ensemble vocal Campana est un choeur de chambre, à voix mixte, où chaque choriste est inséré dans un pupitre de 3 à 5 choristes.

Ce choeur répond à un besoin particulier : des amateurs d'un bon niveau musical et vocal, des choristes ayant fait un chemin confirmé dans des chorales ou choeurs amateurs, peuvent souhaiter chanter dans un groupe qui sera plus exigeant en terme de responsabilité et de qualité  musicale et vocale de chaque choriste. Et ceci permettra pour les oeuvres abordées une approche différente du travail, dans l'esprit de ce qui se vit dans un choeur professionnel.

Lire la suite...

EXTRAITS AUDIOS

Deux pièces à capella interprétées par Campana lors du concert "Rencontres", le 28 janvier 2018 à Villeneuve-lès-Avignon.

CAMPANA

Le chœur de chambre à voix mixtes de l’ensemble vocal Olivier Messiaen (EVOM), a été créé en décembre 1987 par Jean-Paul Joly.

Ce groupe réunit une quinzaine de chanteurs expérimentés dans la pratique polyphonique, amateurs confirmés dans l’art vocal ou professionnels de la musique.

Avec le souci du travail sur le son, sur la justesse et sur le timbre vocal, cet ensemble visite dans sa pratique toutes les époques de l’écriture musicale, depuis le 14ème siècle jusqu’à l’époque tout à fait contemporaine.

Lire la suite...