BT Login

Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site
Ensemble Vocal Olivier Messiaen
Le choeur mixte qui réunit une cinquantaine de choristes amateurs
CAMPANA
Le choeur de chambre composé de seize chanteurs

En ouverture du festival des Vents de Morières.

Le vendredi 26 juin 2015 à 21h15

L'ensemble vocal Olivier Messiaen, La chorale "Passacaille" d’Istres,

Le chœur de chambre Campana,

Et l’ensemble instrumental à vent du conservatoire d’Avignon

Vous proposeront, le temps d’un concert, la convergence d’un grand chœur, d’un chœur de chambre et d’un ensemble instrumental à vent :

 

Le programme :

AfficheUne œuvre majeure, la « Deutsche messe de Schubert » qui réunira le souffle des instruments à vent à celui des choristes du grand chœur formé pour cette occasion.

 

La convergence donc des voix d’un grand chœur et des vents qui ne sera pas la seule dans ce programme puisque musique sacrée et profane qui sont composées par les mêmes compositeurs et  volontiers unies de nos jours en concert, seront interprétées par Campana lors de cette soirée avec de courtes pièces de musiques, allant de la renaissance à nos jours.

 

Lieu: Cour d'honneur de l'espace culturel Folard à Morières

 

Nos « associés » de ce jour :

 -L'ensemble Vocal «La Passacaille » : créé en 1982, l'ensemble istréen propose des œuvres de tous styles (Moyen-âge, Renaissance, moderne, jazz...) et de tous genres (a capella, musique de film, cantates, chansons...) avec une prédilection pour la musique baroque. S'y adjoignent souvent des formations instrumentales (trio, orchestres, piano...). Ce chœur est dirigé par Françoise Espitalier, professeur d'éducation musicale à Martigues.

Détail cor 

-L’ensemble instrumental à vent du conservatoire d’Avignon comprend, deux clarinettes, deux hautbois, deux cors, deux trompettes trois trombones et deux timbales.

Pour une information plus détaillée, rendez-vous sur le site du festival des vents

 

Réservations et Tarifs: à voir sur le site du festival des vents